Comment fabrique-t-on les enfants ?

1er cas relevé. Bon sang, ça c'est pas de bol, ta maman t'avais toujours dit que les filles, ça avait une haleine de fleur et une odeur de brioche sucrée, quelque chose d'à la fois doux et gourmand. Mais toi, ta copine sent l'oignon ? Tu n'en comprends pas la cause ? Tu n'arrive pas à la faire changer ? Vite ! Devient terroriste ! Nous te conseillons d'en faire ta botte secrète au cours de tes futures opérations, utilise la comme bombe lacrymo en manif (le composant basique de cette arme étant ledit bulbe), ça piquera les yeux des keufs, une fois passé l'égarement ils ne penseront plus qu'à une chose, la baiser. Et puis toi après tu sera une grosse star.

Je ne sais trop quoi dire de l'évidence nécessaire de la connaissance d'une telle mesure, absolument essentielle à tout individu qui fait un tant soit peu attention à lui. Elément complètement totalement crucial qui sait faire la différence entre un mannequin lambda et le mannequin parfait.

C'est vrai ça pourquoi la lune ne tombe pas sur la terre ? Quelle force magique la retient si loin de nous ? En même temps à ce jeu là, on pourrait aussi se demander comment tiennent les gentils eskimos et manchots au pôle sud ? Pourquoi ne passent-on pas nos vies à nous effondrer au sol ? Comment les avions volent-ils ? Comment les OISEAUX volent-ils ? Pourquoi les nuages ne recrouvent-ils pas en permanence la croute terrestre d'un épais brouillard ? Pourquoi le soleil ne s'écrase-t-il pas violemment dans l'océan indien ? Pourquoi Mars n'a-t-il pas encore tenté de fusionner avec notre jolie terre ? Et pouquoi pas le trou noir ? Et pourquoi pas le BIG BANG ? etc...

A la fois simple et cinglante, en voilà de la question. Putain de bon sang de bon dieu, c'est vrai ça pourquoi les noirs ? Pourquoi ça existent ? Qu'est' qui fait donc qu'y sont tout marron ? A qu'est'qu' c'est du ? L'est-il pas con le bon dieu ? Mais alors demandons-nous pourquoi les jaunes ? Pourquoi les bruns clairs ? Pourquoi les rouges ? Pourquoi les marrons très foncé ? Pourquoi les marrons-orange ? Pourquoi les oranges jaunasse ? MAIS SURTOUT POURQUOI LES ROSASSES BLANCOUILLES ?

Et pour finir, en voilà une question qu'elle est compliquée, pourquoi ma valise est toujours la dernière sur le tapis à l'aéroport ? Le mauvais destin, l'infortune, la malchance, comme un phénomène commun qui semble toucher l'intégralité de l'humanité comme si tout le monde fréquentait sans cesse les aéroports, à croire que les bagages sont tous installés sur le fameux tapis en opposition parfaite avec l'ordre de descente des passagers de l'avion. Comme si l'enfer se cachait derrière les lambeaux de caoutchouc gris foncé qui vomissent lentement les bagages, et que Satan himself orchestrait tout cela, comme si c'était grave, comme si c'était angoissant, que le train de la vie semblait toujours vous abandonner en bout de course, seul dans un hall vide, attendant avec anxiété le trésor de votre vie, votre valise.

Avant de nous quitter, une dernière blague anglophone anti-hipster. A bon entendeur.

Merci au blog Pourquoi Comment (malheureusement en cessation d’activité).

Publicités